Print this page

Thèses en cours au CSU

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

26 October 2020

Soutenances de thèses

Thursday 1 October 2020 from 14h00

Hugo Bonin, Du régime mixte à la « vraie démocratie ». Une histoire conceptuelle du mot democracy en Grande-Bretagne, 1770-1920, thèse pour le doctorat de science politique réalisée en cotutelle entre l’Université du Québec à Montréal et l’Université Paris 8, sous la direction de Francis Dupuis-Déri et (...) lire suite

Friday 13 March 2020 from 14h00

Edouard Leport « Quand les pères montent la garde. Discours, pratiques et conscience de domination dans les mobilisations collectives de pères séparés », thèse pour le doctorat de sociologie, réalisée à l’Université Paris 8, sous la direction d’Anne-Marie Devreux Le jury est composé de: Laure BERENI, (...) lire suite

Tuesday 3 December 2019 from 14h00

Angeliki Drongiti « Les suicides d’appelés dans l’armée de terre grecque : étude d’un fait social au prisme des institutions totalitaires et de l’ordre sexué » thèse pour le doctorat de sociologie, réalisée à l’Université Paris 8, sous la direction d’Anne-Marie Devreux. Résumé Le service militaire d’une (...) lire suite