Cresppa > GTM > L’équipe Genre, Travail, (...) > Actualités du GTM > Projet GBV-MIG

Projet GBV-MIG

"Violence contre les femmes migrantes et réfugiées : analyse des causes et réponse politique efficace"

Projet GBV-MIG

La violence sexuelle et sexiste (SGBV) est une violation majeure des droits humains des femmes et un obstacle au développement durable tel qu’énoncé dans les Objectifs de développement durable. La violence sexuelle et sexiste contre les femmes migrantes et réfugiées est répandue, mais reste souvent invisible et sous-analysée à la fois dans la recherche universitaire et l’élaboration des politiques. Cette recherche adoptera une approche intersectionnelle pour comprendre la violence sexuelle et sexiste dans le contexte de la migration.

Trois membres de l’équipe Cresppa-GTM participent à ce projet :

Lire la suite

13 mai 2023


Jane Freedman

Professeure à l’Université Paris 8
Cresppa-GTM
Page personnelle


    Mots-clés dans l'index

  • Équipe GTM

Dans la même rubrique

Décès de notre doctorant Stefan Jaffrin
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre doctorant Stefan Jaffrin, qui préparait une thèse doctorale en (...)

Décès de notre collègue Hèléne Le Doaré
C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons le décès de notre collègue, le 20 janvier 2023, de Hèléne Le Doaré, ingénieur d’études (...)

Décès de notre collègue François Brun
C’est avec tristesse que nous vous annonçons le décès de notre collègue François Brun survenu le 17 décembre 2022, suite à son « droit de (...)

Décès de Tal Piterbraut-Merx
C’est avec une immense tristesse que nous annonçons que Tal Piterbraut-Merx, qui préparait une thèse au Cresppa-GTM et dont la thèse était (...)

Décès de Paula Vasquez
C’est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès le 22 mars 2021 de Paula Vasquez, anthropologue chargée de recherche au CNRS, (...)



  • CNRS
  •      
  • LogoP8
  •    
  • LogoP8


VENIR AU CRESPPA
Site principal : Site Pouchet du CNRS, 59 rue Pouchet, 75 017 Paris (3e et 4e étages). Plan d'accès
Site de Nanterre : Université Paris Nanterre, 200 avenue de la République, 92001 Nanterre cedex. Bâtiment Henri Lefebvre (ex-bat.D), salle 401. Plan d'accès

Recherches

Partenariats